Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet La 21st Century Fox rachète la chaine anglaise Sky pour 14,2 milliards d’euros

La 21st Century Fox rachète la chaine anglaise Sky pour 14,2 milliards d’euros

L’année 2016 se terminera donc avec une acquisition massive à plusieurs milliards de dollars. Le géant américain 21st Century Fox annonce qu’il vient de se payer la chaîne broadcast britannique Sky qui compte tout de même 22 millions d’abonnés répartis en Angleterre, Irlande, Allemagne, Italie et Autriche. Le montant de la transaction s’élève à 14,8 milliards de dollars (14,2 milliards d’euros).

century-fox-sky

Suite à ce rachat, la 21st Century Fox devient un leader mondial dans la création et la distribution de contenus médias, mais la fusion ne se traduira pas cette fois sur une explosion des équipes en place puisque les bureaux de Sky resteront basés à Londres. Mieux encore, les travaux d’expansion du QG de Sky, estimés à 1 milliard de Livres, seront poursuivis sans retard par la Century Fox.

L’empire média dirigé par Rupert Murdoch vient donc de se doter d’un nouveau satellite, et pas des moindres. Le magnat des médias avaient déjà tenté de rafler la mise « sky » en 2010 mais les négociations avaient capoté après la divulgation d’un scandale concernant le piratage d’appels téléphoniques. Cette fois le compte est bon, en grande patrie d’ailleurs grâce au…Brexit, qui a eu pour effet de faire mécaniquement baisser la valeur de la Livre et ainsi de rendre la Chaine Sky beaucoup plus « accessible » à l’achat.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |