TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a quelques mois, des bruits de couloir annonçaient que Spotify pourrait bien mettre la main sur SoundCloud. Les discussions étaient présentées comme étant avancées, suggérant qu’un accord pourrait être signé dans la foulée. Ce ne serait plus le cas finalement.

Selon TechCrunch, Spotify a finalement décidé de renoncer à ce rachat. La raison ? Il se veut se focaliser sur sa future entrée en Bourse qui devrait se faire en 2017, bien que le service de streaming musical ne l’a jamais dit officiellement. Plusieurs levées de fonds et d’autres éléments suggèrent toutefois que ce sera bel et bien le cas.
Quel rapport avec l’entrée en Bourse ? Spotify ne voudrait pas que le rachat de SoundCloud lui pose des problèmes, notamment à cause des droits. Sur SoundCloud, tout le monde peut mettre en ligne de la musique. La plupart des utilisateurs le font pour se faire découvrir en tant que chanteur. Mais certains utilisateurs mettent en ligne des musiques populaires et ce n’est pas autorisé. Spotify devrait alors négocier avec les maisons de disques pour trouver des accords, ce serait une perte de temps selon lui.
Aux dernières nouvelles, SoundCloud dispose de 175 millions d’utilisateurs dans le monde qui écoutent les différents morceaux en ligne.
La Playdate, cette petite console à manivelle devenue un objet culte pour les amateurs de gadgets atypiques, vient de s’enrichir d’une...
Netflix a retiré sans préavis la fonction pour caster depuis les smartphones. Les utilisateurs ne peuvent désormais plus profiter de...
C’était une critique très récurrente lors de la sortie en salles d’Avatar : les personnages 3D allaient bientôt...
ModRetro, grand spécialiste du rétro-gaming, a dévoilé la M64, une console pensée comme une...
1 Dec. 2025 • 14:34
1 Dec. 2025 • 12:55