TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a mis à jour sa charte qui concerne la fragmentation d’Android avec les dernières données concernant décembre. Il y a peu de changements cette fois-ci et Android Nougat déçoit.
Le dernier système d’exploitation, disponible depuis août dernier, a fait ses débuts le mois dernier avec seulement 0,3% de part de marché. Ce mois-ci, on passe à 0,4%, soit un gain de seulement 0,1 point. C’est très faible. Ceci s’explique notamment par la disponibilité, on retrouve Android Nougat sur une poignée de smartphones à ce jour, dont les Nexus et Pixel de Google. La situation devrait — enfin — commencer à s’améliorer d’ici les prochains mois. Samsung, OnePlus et les autres constructeurs testent actuellement la nouvelle version avant de la proposer au public.
Pour les autres versions, Android Marshmallow passe à 26,3% (+2,3% par rapport au mois précédent), Android Lollipop à 34% (-0,1%), Android KitKat à 24% (-1,2%), Android Jelly Bean à 12,8% (-0,9%), Android Ice Cream Sandwich à 1,2% (-0,1%), Android Gingerbread à 1,2% (-0,1%) et enfin Android Froyo reste encore et toujours à 0,1%.
Apple a récemment publié ses propres chiffres. iOS 10 est installé sur 63% des appareils. iOS 9 est sur 29% des iPhone/iPad et les versions antérieures ont une part de marché de 8%.
Les principales plateformes de Meta, dont Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp et Threads, subissent une panne mondiale ce mercredi. Meta a...
Un tribunal américain des faillites a bloqué il y a quelques heures la vente du site Infowars, appartenant à Alex Jones, au site...
Sony présente les jeux qui seront disponibles en décembre pour les joueurs qui ont les abonnements Extra et Premium du PlayStation Plus. Ce...
Path of Fury: Episode I – Tetsuo’s Tower promet une expérience intense de kung-fu de type « pulp » en...
11 Dec. 2024 • 22:04
11 Dec. 2024 • 21:38
11 Dec. 2024 • 21:01
11 Dec. 2024 • 20:11
Ce serait plus intéressant de savoir quel est le pourcentage de smartphones ayant accès à cette mise-à-jour actuellement.
Là on verrait qu’il n’y a rien de « décevant ». Puis quand on ne force pas les gens à mettre à jour et qu’ils peuvent toujours faire marche arrière, c’est normal qu’il y ait une proportion plus faible de smartphones mis-à-jour en comparaison à iOS.
Si seulement les gens prenaient la peine de comparer ce qui est comparable..
Nan mais relisez vous, c’est quoi ces titres : « Nougat passe ENFIN… », « … MAIS Nougat est absent », « Nougat STAGNE et DECOIT ». En fait, ce site est juste un moyen rabaisser Android vu que ces articles seraient hors-sujet sur IA. Heureusement que son trafic est aussi répandu que Nougat tiens… sauf que ce n’est pas par choix là…
Quel serait notre intérêt à rabaisser Android ? On a des iPhone, des Androphones et même des Windows Phone et chacun a ses qualités et ses défauts. Les mises à jour Android est un gros point noir.
Concernant notre audience, 900 000 visiteurs par mois j’ai pas l’impression que ce soit une tout petite audience.
La bise
Mais c’est vrai, vous ainsi que votre public souhaitez juste avoir la dernière version juste pour pouvoir le dire. Ah la hype…
À 900000 visites par jour, je n’aurais rien dit. Par mois, heu oui c’est faible ou alors vous ne visez pas haut. Mais bon tant que vous en êtes satisfaits :^)
900 000 visites UNIQUES par mois pour un site sorti mi-2012 c’est audience plus que correcte mais tu ne t’y connait peu être pas. Nous sommes partenaires avec plusieurs marques et nous rencontrons souvent des blogs ouvert à la même période, nous pouvons donc comparer. Depuis 2011/2012 il est devenu extrêmement difficile de se faire connaitre sur internet : Algorithme ‘Penguin’ de Google (2012) et algorithme de facebook pour les pages (2011) qui offre en moyenne une visibilité des statuts de seulement 4%. Il ne faut pas oublier que l’actu High-tech est une niche.
La plupart des gros sites d’actu High-tech ont vu leur audience baisser.
« La majorité fait » donc « La majorité a raison » ? J’abandonne ici