TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les montres connectées intéressent-elles le grand public ? C’est difficile à dire, les ventes sont loin d’être exceptionnelles. Il y a eu un effet de mode chez les amateurs du monde high-tech ces deux dernières années, mais depuis quelques mois c’est calme. Le dernier grand constructeur à avoir sorti un modèle, c’est Apple avec l’Apple Watch Series 2 en septembre.

Moto 360
Et Motorola dans tout ça ? Le constructeur s’est notamment fait remarquer avec la Moto 360, souvent présentée comme la plus belle montre connectée du marché, encore aujourd’hui. Aura-t-on le droit à d’autres modèles pour l’avenir ? On pourrait y penser sachant que Google prépare Android Wear 2.0, la nouvelle version de son système d’exploitation pour les montres.
La réponse est non. En effet, Motorola a annoncé à The Verge qu’une nouvelle montre connectée n’était pas dans les cartons pour accueillir Android Wear 2.0, qui fera ses débuts pour le public au début 2017. En réalité, Motorola n’a pas prévu de nouvelles montres… tout court. La porte n’est pas fermée définitivement, mais le constructeur juge que le marché ne semble pas réellement intéressé par cette catégorie de produit.
Motorola pense dans tous les cas que « le poignet a toujours de la valeur » et estime que la situation va évoluer à un moment ou un autre à l’avenir. Reste à savoir quel sera le constructeur qui attirera le maximum d’utilisateurs. Même de gros acteurs comme Apple n’y arrivent pas, c’est dire.
Microsoft vient de franchir une nouvelle étape dans sa stratégie visant à transformer Windows 11 en un véritable environnement...
Prenant un virage de plus en plus autoritaire sur l’intelligence artificielle, l’administration Trump plancherait sur un projet...
Le marché des comics de collection vient de franchir un seuil inédit : un exemplaire presque parfait de Superman #1, publié en 1939,...
Après une première incursion sur ordinateur cet été, Perplexity lance aujourd’hui son navigateur Comet sur Android....
L’Arcep a dévoilé aujourd’hui les conclusions de sa campagne annuelle pour la qualité des réseaux mobiles entre...