TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Voici un clip de musique dans l’esprit le plus geek qui soit, déniché par Syntopia. Réalisé par Matt Bunting pour le musicien électro acoustique Jack Conte, il met notamment en scène un hexapode plus vrai que nature ayant nécessité près de cinquante jour de travail pour sa conception (16 heures par jour !). Le clip tout entier est une ode aux pédales (les paroles ne sont que des noms de pédales de guitares!) et à la robotique (d’autres vrais robots font leur apparition).


Le rendu est saisissant puisqu’il est ici nullement question d’effets spéciaux numériques mais de vraies créations matérielles. Tous les robots sont fonctionnels !
Pour preuve, cet hexapode est dirigeable via le contrôleur sixasis d’une manette PS3. Pour voir l’engin en pleine performance dans le clip du titre « Pedals » de Jack Conte (les musiciens remarqueront le nombre hallucinant de pédales d’effets qui font leur apparition), c’est ici :
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...