TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cette semaine, les contenus illégaux sont sur le devant de la scène. Hier soir, le portail de torrents le plus utilisé dans le monde, KickAss Torrents, a été saisi par les autorités américaines. Dans le même temps, le Front national a fait parler de lui, mais de manière beaucoup plus discrète.

En effet, le site du parti politique dirigé par Marine Le Pen a proposé illégalement des films sous forme de torrents. Il s’agit du site pour la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie (qui devrait bientôt s’appeler Hauts-de-France) qui est concerné ici. Le compte Twitter dédié a tweeté hier soir « Mission Impossible – Rogue Nation 2015 [BORIS-X] Download Movie Torrent », ainsi que « Alice Through the Looking Glass 2016 English Download Movie Torrent ». Les deux tweets étaient accompagnés par des liens menant vers les contenus.
Les messages ont depuis été supprimés, tout comme les contenus sur le site. Les fichiers ont également été retirés du site, plus personne ne peut les récupérer.
Comment ce scénario a-t-il pu se présenter ? La personne en charge du site Internet et du compte Twitter s’est exprimée auprès d’Europe 1 :
Bonjour, je suis le responsable de cet incident. Je me suis rendu compte ce matin qu’en ajoutant un article en provenance du site de notre groupe (picardienordpasdecalais.com) Le Tweet automatique était corrompu. Je n’ai pas trouvé la source du problème mais je pense que cela doit venir de l’extension wordpress qui a été mise à jour. J’ai donc supprimé cette extension et nous allons revenir à l’ancienne méthode : Tweeter manuellement nos communiqués. Merci de nous avoir prévenus.
On peut y croire… ou pas.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...
4 commentaires pour cet article :