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Google a annoncé avoir racheté Anvato. Cette plateforme n’est peut-être pas connue du grand public, et pourtant elle est utilisée par plusieurs sites ou chaines de télévision. Ce service permet d’encoder, d’éditer, de publier et de distribuer des vidéos sur Internet. Google n’a pas communiqué le montant dépensé pour l’acquisition.
Pourquoi avoir mis la main sur Anvato ? Selon le blog de Google, l’idée est d’intégrer la technologie créée dans son système de cloud pour optimiser toujours plus l’encodage et la publication de vidéos, que ce soit par les internautes ou les professionnels. Google note vouloir aider le monde des médias et celui du divertissement pour proposer une structure solide, de qualité afin de proposer des vidéos en direct ou à la demande sans aucun problème de compatibilité, quel que soit l’appareil utilisé (smartphone, tablette, télévision connectée, etc).
Google n’acquiert pas que la technologie d’Anvato, il accueille par ailleurs l’équipe. Celle-ci rejoindra sa division Google Cloud Platform. Google termine en notant qu’il aura « davantage de détails à partager dans les prochains mois », sans pour autant donner un indice sur la nature de ceux-ci.
Parmi les clients d’Anvato, on peut citer NBCUniversal, Fox Sports, Scripps Networks, Media General, Univision. Anvato a notamment participé à la diffusion du Super Bowl en 2014.
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