TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Xiaomi avait annoncé son arrivée, le voilà enfin : le Mi Drone. Comme son nom l’indique, il s’agit… d’un drone. L’utilisateur peut ainsi le diriger et filmer tout ce qui se passe autour grâce à la caméra placée sur l’appareil.

Cette caméra (qui se veut grand-angle) justement, parlons-en. Elle permet de filmer les alentours à 360 degrés en 4K. C’est une jolie prouesse, sachant que les autres drones se chargent généralement de proposer de « simples » caméras pour filmer. De plus, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous selon les modèles des constructeurs. Concernant le Mi Drone, il est également possible de prendre des photos grâce au capteur 12 mégapixels de Sony intégré.
Les éléments du Mi Drone peuvent être facilement retirés, explique Xiaomi. On peut ainsi enlever la caméra ou les hélices pour éventuellement les remplacer en cas de problème ou les réparer. La batterie est de 5 100 mAh, elle aussi peut être remplacée facilement.

Malheureusement, Xiaomi n’a pas encore donné de prix pour son Mi Drone. Les caractéristiques complètes ne sont pas connues également, tout comme la date de disponibilité.
Mise à jour : Xiaomi a donné de nouveaux détails depuis la publication. Il y aura un Mi Drone avec une caméra 1080p vendu 341 euros et un Mi Drone avec une caméra 4K vendu 410 euros. Il semblerait que le produit soit seulement vendu en Chine au départ.
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...
Spotify déploie sa rétrospective annuelle Wrapped pour 2025, enrichie de trois fonctionnalités inédites destinées...
Monter ou mettre à jour un PC relativement puissant pourrait bientôt coûter beaucoup plus cher. Depuis plusieurs mois, les tarifs des...