TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il n’est pas toujours évident de savoir si l’on est en état « légal » de reprendre la route après une soirée un peu arrosée. Même si l’on s’en tient à deux verres de vin pour le repas, un petit coup d’oeil sur le taux d’alcoolémie pourrait sans doute éviter bien des accidents, sans même parler des prunes et retraits de points que l’on risque alors de récolter. Le fabricant BACtrack a peut-être trouvé la solution avec son nouveau bracelet connecté, le Skyn. Spécialiste des alcootests « traditionnels », BACtrack s’est décidé à suivre la tendance du wearable computing, et le résultat est un bracelet capable de mesurer le taux d’alcoolémie d’un individu à partir de sa sueur.
Comme il faut environ 45 minutes pour que l’absorption d’alcool soit mesurable par la sueur, il y a peu de chances que ce bracelet puisse servir efficacement lors des contrôles policiers bien que le bracelet ait été conçu pour un meilleur suivi dans le cadre d’affaires judiciaires; l’objectif est ici plutôt de fournir aux utilisateurs un moyen simple, discret et technologique de se renseigner sur leur consommation d’alcool, sans passer par la séance un peu lourdingue de soufflage dans le ballon. Le Skyn peut aussi communiquer les informations récoltées à un smartphone grâce à sa connexion Bluetooth et alertera l’utilisateur lorsque un certain seuil d’alcoolémie est atteint.
Ce joli concept en est encore au stade du prototype et devra passer l’étape de la validation de la FDA américaine pour pouvoir ensuite être commercialisé. Aucune date de sortie n’a donc encore été précisée.
1. Un partenariat renouvelé pour OpenAI OpenAI et Microsoft ont annoncé jeudi un « protocole d’accord non...
Disney+ a décidé d’augmenter les prix de ses différents abonnements en France, au point d’atteindre 15,99 €/mois...
1. Des engagements pour apaiser Bruxelles Microsoft vient d’éviter une lourde sanction financière de la Commission européenne,...
La Poste Mobile s’apprête à tourner une page importante. Bien que racheté par Bouygues Telecom depuis plusieurs mois,...