TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après les jeux vidéo, Nintendo s’intéresse au cinéma. Tatsumi Kimishima, le PDG de Nintendo, a annoncé au journal japonais Asahi Shimbun que le groupe discutait avec différents partenaires dans l’idée de faire des films. Les histoires tourneraient autour des personnages que l’on connait bien, comme Mario, Link de The Legend of Zelda et bien d’autres.

Dans l’immédiat, il s’agit plus d’un projet que d’un programme réellement lancé. Les discussions et négociations ont démarré récemment. Toutefois, le PDG de Nintendo laisse sous-entendre que le projet pourrait aller de l’avant assez rapidement et les premiers films pourraient voir le jour dans moins de 5 ans. Aucun détail supplémentaire n’a été communiqué pour l’instant.
Pour information, un film Super Mario Bros a déjà eu lieu, il est sorti en 1993. Le succès n’a pas du tout été au rendez-vous et les critiques ont été mauvaises. Nintendo avait vendu les droits d’adaptation à l’époque, alors qu’il compte réellement s’occuper des films cette fois-ci. Le résultat devrait être différent.
Au cours de l’interview avec le journal japonais, le PDG de Nintendo en a profité pour évoquer brièvement la NX. La prochaine console de Nintendo, prévue pour mars 2017, est présentée comme « quelque chose de nouveau ». La console devrait proposer un nouveau style de jeu, « donc je pense qu’elle aura un plus grand impact que la Wii U ». Là aussi, aucun détail supplémentaire n’a été communiqué.
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...