TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les voyageurs qui ont pris récemment un vol en partance de Tokyo ont eu une sacré surprise; dans l’aile sud du Terminal 1 de l’aéroport de Tokyo Haneda, au comptoir de la Japan Airlines, un robot Nao connecté à un panneau d’affichage informait les voyageurs de la météo à destination des vols ainsi que des départs et arrivées du jour. Le robot répondait en langage naturel (et en japonais bien sûr) aux questions de ses interlocuteurs tandis que le personnel de JAL transmettait des informations au Nao à l’aide de simples montres connectées de type smartwatch !
A noter que Nao était tout de même capable de répondre à certains voyageurs étrangers… pour peu que ces derniers parlent le chinois ou l’anglais. Pas de français donc, ce qui est d’autant plus dommage et révélateur que Nao est un robot français à l’origine, créé par la société Aldebaran (qui a été rachetée depuis par l’opérateur japonais SoftBank). La mise en place du Nao n’est pas à mettre au crédit de la seule initiative Japan Airlines; l’Institut de Recherche Nomura (NRI) a contribué au projet sur la partie technique.
Denis Villeneuve revisite l’univers d’Arrakis avec le troisième film officiellement intitulé Dune : Troisième partie...
Naughty Dog a déployé une mise à jour gratuite surprise pour The Last of Us Part 2 Remastered. La mise à jour 2.1.0 sur PS5 et...
SFR a connu une très grosse panne de réseau le 16 juin 2025, au point que la plupart des abonnés fixes et mobiles ne pouvaient plus...
Face à l’escalade des coûts de production des jeux vidéo, Nintendo envisage de raccourcir les cycles de développement de...