TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook Messenger fait partie des services de messagerie instantanés les plus utilisés dans le monde avec 800 millions d’utilisateurs au dernier comptage. Il n’y a aucune publicité, ce qui permet aux utilisateurs de se focaliser seulement sur les conversations. Sachant que l’usage est gratuit, c’est une bonne nouvelle… qui va bientôt cesser.
TechCrunch annonce que Facebook va mettre de la publicité au sein de Messenger à partir du deuxième trimestre de 2016. Le réseau social aurait distribué un document à certaines entreprises pour leur expliquer le fonctionnement afin d’être prêtes une fois la mise en place des publicités.
Le fonctionnement serait le suivant. Une entreprise, une boutique, une chaine de restaurant ou autre pourrait envoyer des publicités aux utilisateurs par message. Cela pourrait être une promotion pour des produits, l’arrivée de nouveaux plats/produits et plus. L’entreprise ne pourrait pas envoyer un message sponsorisé à tout le monde cependant, elle serait autorisée à le faire seulement si un utilisateur l’a déjà contactée auparavant (pour poser une question ou une autre demande).
Le 12 avril prochain, Facebook tiendra sa conférence F8. Il y a fort à parier que le cas des publicités dans Facebook Messenger sera évoqué publiquement.
La start-up d’intelligence artificielle Anthropic a marqué un tournant dans le débat sur l’utilisation des données...
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
4 commentaires pour cet article :