TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook Messenger fait partie des services de messagerie instantanés les plus utilisés dans le monde avec 800 millions d’utilisateurs au dernier comptage. Il n’y a aucune publicité, ce qui permet aux utilisateurs de se focaliser seulement sur les conversations. Sachant que l’usage est gratuit, c’est une bonne nouvelle… qui va bientôt cesser.

TechCrunch annonce que Facebook va mettre de la publicité au sein de Messenger à partir du deuxième trimestre de 2016. Le réseau social aurait distribué un document à certaines entreprises pour leur expliquer le fonctionnement afin d’être prêtes une fois la mise en place des publicités.
Le fonctionnement serait le suivant. Une entreprise, une boutique, une chaine de restaurant ou autre pourrait envoyer des publicités aux utilisateurs par message. Cela pourrait être une promotion pour des produits, l’arrivée de nouveaux plats/produits et plus. L’entreprise ne pourrait pas envoyer un message sponsorisé à tout le monde cependant, elle serait autorisée à le faire seulement si un utilisateur l’a déjà contactée auparavant (pour poser une question ou une autre demande).
Le 12 avril prochain, Facebook tiendra sa conférence F8. Il y a fort à parier que le cas des publicités dans Facebook Messenger sera évoqué publiquement.
Après plus d’une décennie d’un développement particulièrement tumultueux, le jeu d’horreur et de...
Lors d’une rencontre bilatérale à Busan en Corée du Sud, le président Donald Trump et le dirigeant chinois Xi Jinping...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Samsung a annoncé le lancement en version bêta de son navigateur Samsung Internet sur les PC Windows. Cette initiative, qui arrive...
L’agence spatiale chinoise vient de confirmer son ambition de poser un humain sur la Lune d’ici la fin de la décennie. Cette annonce...
4 commentaires pour cet article :