TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook Messenger fait partie des services de messagerie instantanés les plus utilisés dans le monde avec 800 millions d’utilisateurs au dernier comptage. Il n’y a aucune publicité, ce qui permet aux utilisateurs de se focaliser seulement sur les conversations. Sachant que l’usage est gratuit, c’est une bonne nouvelle… qui va bientôt cesser.
TechCrunch annonce que Facebook va mettre de la publicité au sein de Messenger à partir du deuxième trimestre de 2016. Le réseau social aurait distribué un document à certaines entreprises pour leur expliquer le fonctionnement afin d’être prêtes une fois la mise en place des publicités.
Le fonctionnement serait le suivant. Une entreprise, une boutique, une chaine de restaurant ou autre pourrait envoyer des publicités aux utilisateurs par message. Cela pourrait être une promotion pour des produits, l’arrivée de nouveaux plats/produits et plus. L’entreprise ne pourrait pas envoyer un message sponsorisé à tout le monde cependant, elle serait autorisée à le faire seulement si un utilisateur l’a déjà contactée auparavant (pour poser une question ou une autre demande).
Le 12 avril prochain, Facebook tiendra sa conférence F8. Il y a fort à parier que le cas des publicités dans Facebook Messenger sera évoqué publiquement.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
4 commentaires pour cet article :