TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a une dizaine de jours, et à la suite de résultats désastreux, Toshiba ne parlait encore que de restructurations de ses branches PC et Electroménagers. Visiblement la situation doit être encore plus critique que prévu puisque le PDG du groupe, Masashi Muromachi, a déclaré dans les colonnes du Sankei Shimbun qu’il souhaitait se débarrasser définitivement de ces deux branches et chercherait déjà des acheteurs potentiels. La fin annoncée de Toshiba dans la micro-informatique serait aussi celle d’un acteur historique de ce secteur, spécialisé notamment dans les ordinateurs portables (les fameux Satellites et Portégé).
Toshiba avait envisagé un temps un projet de fusion avec Vaio et Fujitsu mais le trou béant de près de 4 milliards de dollars dans les caisses de l’entreprise ne permet plus de tergiverser. Les employés quant à eux payeront de toute façon très cher le scandale financier qui a conduit certains (ex) dirigeants de Toshiba à manipuler les comptes de la société. Plus de 10 000 salariés seront débarqués en 2016.
Depuis la crise des subprimes et son impact considérable sur le marché du PC, la recomposition du secteur s’accélère : arrêt de Sony (revente de la branche Vaio), arrêt d’IBM, scission d’HP en deux entités distinctes , maintenant Toshiba…Et ce n’est sans doute pas fini…
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Un commentaire pour cet article :