TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La FAA (Federal Aviation Administration) est donc passée à l’action; dans un contexte de tension sécuritaires croissantes, et après un travail acharné de la Task Force (un comité d’experts devant fournir des solutions pour améliorer la sécurité sur le sol national), des mesures assez radicales sont mises en place afin d’éviter qu’un engin volant non identifié puisse semer la terreur au dessus d’une grand ville américaine.

A partir du 21 décembre prochain donc, tous les propriétaires de drones devront s’enregistrer sur un portail dédié afin de récupérer un numéro d’immatriculation qui devra être inscrit sur l’un des côtés de l’engin (si celui-ci pèse plus de 250 grammes), de façon à rester bien visible. Cette procédure d’immatriculation n’est pas gratuite puisqu’il en coûtera 5 dollars, une somme qui pourra être intégralement remboursée sur simple demande dans les 30 jours suivant l’immatriculation.
Et attention les distraits, car la FAA ne plaisante pas; tout contrevenant qui aura oublié d’identifier son drone encourt une peine de 3 ans de prison ainsi que 250 000 dollars d’amende (+ 27 000 dollars supplémentaires au civil). Si la mesure peut sembler trop radicale, il faut tout de même rappeler que 100 incidents ont été reportés cette année impliquant des drones volant trop près d’avions ou d’hélicoptères.
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
L’administration Trump s’apprête à serrer la vis pour les touristes étrangers exemptés de visa, y compris les...
La première grande mise à jour d’Android XR pour le Samsung Galaxy XR est désormais déployée, et cette...
10 Dec. 2025 • 20:03