TENDANCES
Comparateur
- AUTO
J.J Abrams n’est pas seulement le réalisateur qui va sauver la saga Star Wars de l’ignominie après la seconde trilogie catastrophique de Gorges Lucas; Abrams est aussi et avant tout un geek absolu, amateur de tout ce que la contre-culture populaire a pu créer de cool ces dernières années. Après Star Wars VII, le réalisateur de Cloverfield s’attellera donc à un nouveau projet de jeu vidéo avec sa société Bad Robot et le studio Chair (Infinity Blade 1,2 & 3).

Chair est avant tout le studio connu pour son excellente trilogie de jeu d’action Infinity Blade
Les informations sur le titre sont encore rares, mais l’on connait déjà son nom, Spyjinx, et l’on sait aussi qu’il sera réalisé avec le moteur graphique Unreal Engine 4; le jeu sortira sur PC ainsi que les appareils mobiles iOS et Android. Spyjinx devrait être un mixe d’action, de stratégie, et de construction dans un monde dynamique (le jeu total quoi…), le tout dans un univers où l’espionnage est roi. « Notre objectif avec Spyjinx est de rendre simple des systèmes de jeu vraiment complexes » a expliqué Donald Mustard, directeur créatif chez Chair.

Bad Robot, le studio de JJ Abrams va collaborer avec Chair sur un jeu multi-genres
Abrams s’est lui aussi montré plutôt enthousiasmé par ce nouveau projet : « nous voulons vraiment nous lancer dans ce nouveau secteur du divertissement, et typiquement, Hollywood et les jeux vidéos ne se sont pas très bien combinés jusqu’à maintenant« . Est-ce à dire qu’Abrams pense pouvoir éviter les obstacles par où ces petits camarades sont déjà passés ? La première beta de Spyjinx est prévue pour 2016…
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...