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La Paris Games Week 2015 ferme ces portes après une bonne sixième édition. Après avoir traité les principaux jeux présents sur le salon avec les stands de Microsoft, de Sony et d’Ubisoft, traitons un peu le salon dans sa globalité.

C’était l’occasion de voir de grands jeux comme la démo de Final Fantasy XV, celle disponible via Type-0 HD, la version Warhammer de Total War ou encore Xenoblade Chronicles X ainsi que de nombreux jeux sortis ou à venir, indépendant ou triple A. Largement de quoi faire sa liste pour le Père Noël de cette année et même de l’année suivante. Les plus jeunes auront aussi pu mettre un pied (de plus ?) dans le jeu vidéo coté PGW Junior avec « GameCode_ » ou un tas de jeux adaptés à leur âge.
La « foule » le mardi 26 à la soirée presse / VIP
Plus de 300 000 personnes étaient attendues sur près de 60 000 m² et pourtant malgré une surface de plus en plus grande, on se sent toujours trop à l’étroit dans la foule et il faut faire plus de 3h d’attente pour jouer à n’importe quel jeu attendu où même déjà sorti. Même si les stands font leur maximum pour accueillir tout ce monde, on sent que ce n’est toujours pas assez. On voit difficilement quelles solutions pourraient être apportées mais il va falloir en trouver car si les prochaines années la PGW s’agrandit encore, ça va vraiment devenir très compliqué.

Heureusement, l’ambiance générale et les bons jeux font remonter la note, reste à baisser le son de certains stands et ça serait presque parfait. On a à la fois hâte et aussi un peu peur pour la Paris Games Week 2016 mais faisons confiance au SELL !
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