TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le mois dernier, Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile ont déposé leurs dossiers pour obtenir des fréquences dans la bande 700 MHz. L’Arcep, le régulateur des télécoms, devait examiner chaque demande pour savoir si les différents opérateurs allaient pouvoir obtenir des fréquences.

Ce lundi, l’Arcep annonce que tous les opérateurs sont admis à participer aux enchères. « Ces dossiers ont été instruits par l’Autorité afin de vérifier, d’une part, qu’ils sont recevables et, d’autre part, qu’ils respectent les critères de qualification prévus par l’appel à candidatures », explique l’Arcep dans un communiqué. Elle ajoute « Il ressort de l’instruction des dossiers que les quatre candidatures sont recevables et qualifiées ».
Le 16 novembre prochain, Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile seront donc en mesure de se battre pour avoir les meilleures fréquences dans la bande 700 MHz. Elles seront utilisées pour le réseau 4G et se veulent très importante. Pour information, la bande 700 MHz était utilisée pour la TNT.
Les opérateurs misent beaucoup sur cette bande parce qu’elle permet de bons débits 4G et pénètre bien dans les immeubles, ainsi que les parkings et tout autre lieu avec des murs imposants.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...