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Il fut un temps où les jeux vidéos à la télévision se résumaient à quelques émissions dites « spécialisées » où des amateurs passionnés faisaient ce qu’ils pouvaient avec les moyens du bord (c’est à dire pas grand chose). Inutile de préciser que ces émissions ne touchaient qu’une niche ultime de gamers prêts à tout pardonner pour quelques infos exclusives sur le prochain Call Of. Aux Etats-Unis, le jeu vidéo et l’univers geek en général a maintenant ses entrées dans l’un des shows les plus populaires du pays; celui de Stephen Colbert. Après avoir reçu le maître des youtubers Pewdiepie comme s’il s’agissait de Rihanna, Stephen Colbert a fait encore plus fort en accueillant Sean Murray, le très introverti développeur et concepteur du jeu No Man’s Sky (prévu pour la PS4), un univers procédural complet composé de milliards de systèmes solaires et où le joueur est invité à se balader de planètes en planètes.
Stephen Colbert, qui ne s’est jamais caché d’être un fan absolu de Donjon et Dragons et d’apprécier les jeux vidéos plus que la moyenne, boit du petit lait en écoutant le génial Murray, épaté par la « vastitude » de No Man’s Sky et la variété des espèces animales que l’on peut y rencontrer. L’animateur vedette, dont l’émission est suivie par des millions d’américains, posera même des questions plutôt pointues pour un show grand public : « Où est-ce que le jeu est hébergé ? Est-il multi-joueur ?« . Ou quand la télé américaine montre une capacité d’ouverture à la « sous-culture » dont la France serait bien avisée de s’inspirer…
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