TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ridley Scott a beau avoir 77 ans, jamais le réalisateur britannique n’a été aussi prolifique : entre la suite de Prometheus, la réalisation de The Martian (avec Matt Damon dans le rôle principal) et bien sur Blade Runner 2, le papy du 7ème art a encore de beaux restes. Le réalisateur était encore sur la brèche cette semaine, et a confirmé dans une interview du site Yahoo que la retraite n’était vraiment pas pour tout de suite.

Ridley Scott, toujours bon pied bon oeil sur le set de tournage de The Martian

Le répliquant Deckard/Harrison Ford donnera la réplique à Ryan Gosling dans Blade Runner 2
Concernant Blade Runner 2, l’un de ses projets les plus « sensibles » étant donné le caractère culte du premier opus, Scott a confirmé ce que l’on savait déjà après la version Director’s Cut de Blade Runner : Deckard, le flic tueur de répliquants (des androïdes ultra-réalistes)…est lui-même un répliquant. La suite nous permettra donc de retrouver le répliquant Deckard, toujours joué par Harrison Ford (qui lui aussi semble increvable) aux côtés d’un autre inspecteur plein de ressources qui sera interprété par l’acteur Ryan Gosling. Même si Ridley Scott semble très impliqué dans le projet (il en est le producteur), la réalisation de Blade Runner 2 a été confiée à Denis Villeneuve.

La réalité virtuelle intéresse fortement le réalisateur : au point de réaliser le premier grand film VR ?
Durant la même interview, Scott livre une information pour le moins étonnante : la réalité virtuelle intéresse fortement le réalisateur; « Vous devez y aller (vers la réalité virtuelle, Ndlr), vous seriez stupide de ne pas le faire« ; est-ce une confirmation à demi-mots d’un projet en germe ? Avec Scott, tout est possible…
Après les nombreuses fuites sur Internet, Marvel a officiellement mis en ligne le premier teaser pour Avengers: Doomsday. Il se focalise sur le...
C’est un tournant pour le marché américain des drones : les autorités fédérales ont instauré ce qui...
La cyberattaque qui paralyse les infrastructures numériques de La Poste depuis lundi se poursuit ce mardi. Si l’accès aux services en...
Alphabet, maison mère de Google, accélère sa stratégie autour de l’intelligence artificielle en annonçant...
Le Steam Deck LCD tire officiellement sa révérence. Valve a confirmé l’arrêt de la production du modèle...
23 Dec. 2025 • 14:10