KultureGeek Matériel Skarp : le rasoir du futur ? (pas encore malheureusement …)

Skarp : le rasoir du futur ? (pas encore malheureusement …)

2 min.
1 Oct. 2015 • 8:48
0

C’est presqu’un rêve. Un projet Kickstarter dévoile le Skarp, un superbe rasoir laser à base d’aluminium de série 6061, et qui bien sûr nous dit-on coupe le poil avec du laser, ce qui renvoie d’un seul coup l’ensemble de la concurrence à ses vieilles lames à changer régulièrement. On s’y voit déjà avec ce rasoir en main, le matin dans la glace, pour un geste millénaire mais qui ici est vraiment en rapport avec son époque. Nous sommes en 2015 quoi ! A l’ère des iPhone 3D Touch, des Tesla Model X anti-attaques biologiques, et donc des rasoirs laser.

skarp-640x426

Le projet de rasoir laser Skarp est né en 2001, lorsqu’un certain Morgan Gustavsson a commencé à imaginer des procédés permettant de couper le poil de barbe sans employer de lames; avec l’aide d’un autre ingénieur, Paul Binum, le premier prototype de rasoir laser est enfin créé, mais ce dernier ne fonctionne pas correctement car les ondes lumineuses employées pour couper le poil laissent de côté les poils clairs. Après quelque recherches, les deux compères trouvent enfin un Chromophore plus adapté et lancent donc une campagne Kickstarter qui récolte 1,8 million de dollars (pour 160 000 nécessaires au lancement du projet). Un rasoir fonctionnel est enfin réalisé, capable de tenir 50 000 heures sans être changé, qui s’utilise sans eau et qui élimine toute sensation de brulure ou d’irritation de la peau. La perfection.

Sauf qu’au delà des annonces marketing pour un produit tout de même proposé à 299 dollars en « bundle » de deux rasoirs, il semble que dans la réalité on soit encore loin du rasoir du futur vanté sur la page Kickstarter. Une vidéo Youtube montre en effet le rasoir à l’oeuvre, et pour résumer ce que l’on y voit : c’est très lent ! A la vitesse où ce rasoir coupe le poil, on a pas de mal à imaginer que le rasage du matin doit prendre une bonne heure à lui seul. Pas vraiment efficace donc, et qui rend d’autant plus prudent lorsqu’il s’agit de mettre la main à la poche pour apporter son obole au projet. On a failli y croire tout de même (et qui sait, peut-être en 2020… ?).

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Google annonce Android 17 avec sa bêta, voici les nouveautés

11 Fév. 2026 • 20:35
0
cerf volant chinois energie renouvleable

La Chine teste un cerf-volant géant pour produire de l’électricité éolienne à haute altitude

11 Fév. 2026 • 20:00
0 Science

En Mongolie-Intérieure, dans la région d’Alxa, des ingénieurs chinois viennent de démontrer la faisabilité...

Starliner 1

Boeing Starliner : la NASA veut croire à un lancement dès avril malgré l’accumulation d’incidents

11 Fév. 2026 • 19:05
0 Science

Après une longue série de revers techniques, la NASA estime désormais que la capsule CST-100 Starliner pourrait effectuer une mission...

xAI Logo

xAI face à une vague de départs : plusieurs cofondateurs et employés « Senior » quittent l’entreprise

11 Fév. 2026 • 18:05
0 Business

xAI traverse une période agitée. En moins d’une semaine, au moins neuf ingénieurs de haut niveau, dont deux cofondateurs de la...

SFR Box 10 Plus

SFR Box 10 : l’opérateur va proposer une box Wi-Fi 7 pour tous

11 Fév. 2026 • 17:52
1 Matériel

Après la Box 10+ qui a vu le jour en juillet 2025, SFR annonce préparer la Box 10. Celle-ci aura l’avantage d’être...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site