TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La plupart des smartphones ont aujourd’hui 2 ou 3 Go de RAM. Certains montent même jusqu’à 4 Go, c’est dire. La mémoire vive est très importante dans un smartphone ou dans n’importe quel autre appareil afin d’avoir une bonne fluidité, que ce soit dans les applications ou dans le multitâche par exemple.
Samsung est monté d’un cran en dévoilant un module avec 6 Go de RAM. Il est destiné aux smartphones, mais pas seulement. Samsung entend aussi le proposer aux constructeurs pour les tablettes ou les PC ultra portables. Le module avec 6 Go de RAM n’est pas plus gros que celui avec 3 Go de RAM, ce qui permettra aux constructeurs et à Samsung de l’utiliser sans pour autant devoir obligatoirement faire des modifications en interne.
Selon Samsung, son module 6 Go est 30% plus rapide que le précédent et deux fois plus rapide que la RAM DDR4 présente sur les ordinateurs. Le constructeur coréen ajoute qu’elle consomme 20% de batterie en moins.
Quand verra-t-on les premiers terminaux avec 6 Go de RAM ? Très certainement dès 2016. Samsung devrait utiliser son propre module, ainsi que d’autres fabricants qui se fourniront chez lui.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 12:50
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
C’est pas augmenter la RAM qu’il faut faire, c’est optimiser Android !
C’est à Google d’optimiser son OS et aux fabricants d’optimiser leurs surcouches.
6Go de RAm, sans rire, c’est plus que ce qu’on encore beaucoup de gens dans leurs ordinateurs.
Ridicule.