TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis le rachat de la branche mobile de Nokia par un Microsoft pressé de regagner des points sur le marché, on pensait le groupe finlandais à jamais éloigné de la conception de smartphones. Mais depuis quelques mois, les rumeurs se font plus insistantes : Nokia aurait repris le chemin de la planche à dessin et travaillerait sur un nouveau smartphone sous Android (fini Symbian et Meego !).
Et voilà que coup sur coup, en un week-end, ce sont pas moins de deux documents qui remontent à la surface, deux documents de sources différentes et qui pourtant dévoilent le même appareil (ce qui renforce leur véracité). Dans le premier cas, c’est sur le site Weibo que sont diffusés les plans de coupe du Nokia C1, un smartphone avec une coque unie, des coins arrondis et un capteur photo plein centre au dos de l’appareil.
La seconde « fuite » est encore plus saisissante puisqu’il s’agit cette fois de deux photos du C1, qui d’ailleurs dévoilent un mobile strictement identique aux plans laissés sur le forum Weibo. Tout cela est donc diablement intéressant et donne envie de ressortir la fiche technique supposée de ce C1, histoire de rêver un peu en attendant le retour de plus en plus probable de Nokia sur la scène mobile; le C1 serait donc équipé d’un écran Full HD de 5 pouces, d’un processeur Intel à quatre coeurs cadencés à 2,8 GHz, de 3GB de RAM, d’un APN 20,1 MPx et d’un espace de stockage oscillant entre 32GB pour le modèle standard et 128GB pour le modèle premium. Il ne manque plus que l’annonce officielle de Nokia pour sortir le champagne et fêter le grand retour de l’ex-leader européen (et mondial) sur le marché mobile.
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
Un commentaire pour cet article :