TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Parmi les utilisateurs de Facebook, Twitter, Google+ et plus encore, qui s’avère être le plus beau, le plus fort ? Twitter, l’American Press Institute et la société d’études DB5 ont réalisé une étude à ce sujet. Selon les résultats, les utilisateurs de Twitter sont « plus diplômés et plus jeunes » que ceux sur les autres plateformes.
57% des utilisateurs de Twitter sont titulaires d’un diplôme de l’enseignement supérieur. Ce taux tombe à 40% en moyenne sur les autres réseaux sociaux, comme Facebook. Autre résultat de l’étude, l’âge moyen d’un utilisateur sur Twitter est de 36 ans, contre 46 ans sur les autres réseaux sociaux.
Quels sont les sujets préférés de chacun ? 47% des utilisateurs de Twitter s’intéressent à la science, contre 21% pour les autres réseaux sociaux. 58% s’intéressent à la technologie (contre 26%), 43% à l’art et la culture (contre 16%), et 58% aux droits de l’Homme (contre 34%).
Enfin, 30% des utilisateurs de Twitter rapportent se connecter sur les réseaux sociaux parce que cela les aide dans leur activité professionnelle. Cette même réaction tombe à 6% chez les autres utilisateurs.
Ces données sont encourageantes pour Twitter. Néanmoins, le réseau social peine à attirer de nouveaux utilisateurs chaque trimestre, à l’inverse de Facebook. Au dernier comptage, Twitter a 316 millions d’utilisateurs, tandis que Facebook en a 1,49 milliard.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
2 commentaires pour cet article :