TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le OnePlus 2 est disponible depuis 48 heures maintenant. Comme son prédécesseur, il faut avoir une invitation pour se procurer un exemplaire. À ce jour, OnePlus a reçu plus de 3 millions de demandes d’invitations.
En attendant, certains ont déjà reçu leur exemplaire. C’est le cas d’iFixit, ce spécialiste démonte les nouveaux terminaux pour connaitre tous les détails et leur attribue une note pour la réparation par soi-même. C’est de plus en plus commun, le coût est inférieur à une réparation faite par un réparateur de quartier.
Le OnePlus 2 obtient la note de 7 sur 10 pour la réparation par soi-même (plus on s’approche de 10, plus la réparation est simple). À titre de comparaison, le OnePlus One sorti en 2014 a obtenu 5 sur 10. Il y a donc du progrès.
Une seule vis est présente, il suffit de la retirer pour accéder aux composants. Plusieurs composants sont modulables et peuvent être changés indépendamment. Il en va de même pour le port USB-C. La batterie se retire facilement, mais il faut tout démonter. Seul point noir évoqué : l’écran et la vitre sont collés, il faudra changer les deux en cas de problème.
Peu de temps après la sortie de Firefox 137, Mozilla propose la mise à jour corrective 137.0.1 qui vient corriger quelques bugs...
Nintendo a pris la décision de reporter l’ouverture des précommandes pour la Switch 2 au Canada. C’est à cause des...
Meta étend sa fonctionnalité de Comptes « Ado » à Facebook et Messenger, après un lancement initial sur...
Il y a quelques semaines, la gamme de smartphones Pixel 9 a introduit la détection en temps réel des SCAMs, une fonctionnalité...
C’était notre poisson d’avril 2025, et finalement nous n’étions pas tombé si loin que ça de la...