TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify a annoncé aujourd’hui se lancer dans la playlist de découverte musicale. Tous les lundis, le service de streaming musical proposera une nouvelle playlist ayant pour vocation de faire découvrir des musiques qui pourraient potentiellement intéresser ses utilisateurs.
Pour s’adapter à chaque utilisateur, Spotify va analyser ses goûts personnels puis ceux des autres utilisateurs ayant des goûts similaires. À l’arrivée, une playlist sera proposée. Certains morceaux pourront être connus de l’utilisateur, mais la grande majorité pourrait ne pas l’être. L’idée est de faire toujours plus de découvertes musicales et avoir une connaissance toujours plus importante.
« C’est comme avoir votre meilleur ami qui vous propose une mixtape personnalisée chaque semaine », telle est la phrase utilisée par Spotify pour présenter son nouveau service. Pour information, chaque playlist regroupera environ 2 heures de musiques.
Les playlists seront générées par des algorithmes et des ordinateurs. Ce détail est à prendre en compte, surtout depuis le 30 juin dernier et le lancement d’Apple Music. Apple dit créer des playlists par des humains pour une meilleure efficacité.
Gautoz, ex-plume de GameKult et l’un des animateurs de l’excellente chaine gaming Origami, a confirmé sur le réseau social...
DeepMind, le département d’IA de Google, paierait à ne rien faire certains de ses employés basés au Royaume-Uni, et ce...
Free vient concurrencer l’offre B&You Pure Fibre de Bouygues Telecom avec sa nouvelle Freebox Pop S. On retrouve un accès Internet en...
Il n’y a pas que Nvidia dans la vie : IBM a annoncé le lancement de son tout nouveau système de mainframe, l’IBM z17,...
Microsoft a licencié une de ses employés, Ibtihal Aboussad, après qu’elle a perturbé l’événement du...
Un commentaire pour cet article :