TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter a eu affaire à une fausse rumeur publiée cet après-midi. Un site, qui a repris le nom et le design de l’agence Bloomberg, a annoncé un éventuel rachat de 31 milliards de dollars du réseau social par un acheteur dont le nom n’a pas été dévoilé. Les marchés ont vite réagi suite à cette annonce, l’action a grimpé de 8,5 points.

Problème, le site en question n’était pas Bloomberg. Le nom de domaine est bloomberg.market et non bloomberg.com. De plus, il y a des fautes dans l’article, dont une sur le nom de l’ancien patron de Twitter. Les marchés ont certainement lu à la va-vite, ce qui a donné des ailes à l’action du réseau social.
Twitter a rapidement démenti l’information, annonçant n’avoir reçu aucune offre de rachat, ni même celle évoquée dans le (faux) article. Les marchés ont vite réagi, l’action est retombée depuis.
À l’heure où ces lignes sont rédigées, elle est légèrement supérieure au cours juste avant la publication du faux article. Elle est à 36,94 dollars.
Dans une décision qui pourrait faire jurisprudence en Europe, un tribunal en Allemagne a jugé qu’OpenAI avait violé le droit...
Cinq ans après son lancement, la PlayStation 5 a franchi le cap des 84,2 millions d’exemplaires vendus, comme le révèle le...
Meta a annoncé la fin des emblématiques boutons « J’aime » (Like) et « Partager » de Facebook pour les sites...
L’Union européenne s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la sécurisation de ses infrastructures...
11 Nov. 2025 • 17:23