TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La société néerlandaise Fairphone rempile pour une seconde version de son smartphone « équitable » et socialement responsable, dont les composants ne seraient pas fabriqués en zone de guerre ou/et dans des conditions de travail intolérables. Le Fairphone 2 rajoute à ce crédo « social » un volet « stop à l’obsolescence programmée » en permettant à l’utilisateur de changer pratiquement chaque pièce du mobile, un peu à la façon du projet Ara de Google. L’accès aux composants est donc facilité par des coques facilement interchangeables, proposées dans des versions noires ou transparentes (d’autres coques sont prévues, dont une avec un connecteur dédié).

Les caractéristiques du Fairphone 2 sont étonnamment haut de gamme : écran 5 pouces IPS FULL HD (1080p) avec revêtement Gorilla Glass 3, processeur Snapdragon 801, 2 GB de RAM, 32 GB de capacité de stockage + microSD, batterie 2420 mAh, emplacement dual-SIM, APN 8 MPx, le tout fonctionnant sous Android 5.1 Lollipop. Les possibilités de connexion sont complètes, puisque le Fairphone 2 est aussi équipé de la 4G LTE, du Wi-Fi b/g/n/ac, du Bluetooth 4.0 et bien sûr d’un GPS.
Le premier Fairphone s’était vendu à 60 000 exemplaires, et la société néerlandaise espère bien sûr faire aussi « bien » avec cette seconde mouture à la conception à la fois audacieuse (composants « équitables », changement des composants) et classique (choix d’Android pour l’OS). Le Fairphone 2 sera proposé à 525 euros sur le marché européen, ce qui est tout de même 200 euros plus cher que le premier modèle.
Moins de 48 heures après avoir reçu une mise en demeure, Google a procédé au retrait de dizaines de vidéos...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La cour d’appel d’Orléans a infirmé le jugement qui protégeait Pharmazon, donnant ainsi raison à Google dans le...
Si votre version actuelle d’Office commence à se faire un peu vieille, c’est peut-être le bon moment pour passer à une...
Les ministres de l’Économie de l’Union européenne ont validé une taxe forfaitaire de 3 euros par catégorie...