TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’information avait été dévoilée en avance par les médias américains, elle est maintenant confirmée. Intel a annoncé racheter son concurrent Altera pour la somme de 16,7 milliards de dollars (15,3 milliards d’euros). Les actionnaires d’Altera recevront 54 dollars par action, soit une prime de 11% par rapport au cours à la clôture de vendredi à 48,85 dollars. Il s’agit de l’une des acquisitions des plus importantes pour Intel.
Cette entente intervient après la conclusion d’une première ronde de négociations en avril. Elle vise entre autres à renforcer Intel dans le segment des processeurs destinés aux centres de données, selon un communiqué commun publié par Intel et Altera.
À ce jour, Intel est le numéro un dans son secteur. Un rachat lui permettra d’avoir toujours plus de ressources pour faire face à une concurrence qui ne cesse de s’améliorer pour le rattraper petit à petit.
Il s’agit de la deuxième opération de grande ampleur en moins d’une semaine dans le secteur des semi-conducteurs. Avago Technologies a annoncé il y a quelques jours le rachat de Broadcom pour 37 milliards de dollars.
Meta a présenté Llama 4, ses nouveaux modèles d’intelligence artificielle qui font désormais tourner l’assistant...
Disney a levé le voile sur la première bande-annonce du film Tron : Ares, la suite tant attendue de Tron : L’Héritage....
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...