TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Enfin de nouvelles informations concernant l’Oculus, « enfin » et malheureusement aussi, parce que cette fois, les propos de Brendan Iribe, le patron d’Oculus, ont un peu douché tout le monde. C’était lors de la Code Conference (organisée par le site Re/code), et Brendan Iribe a tenu à préciser certains points concernant la tarification du casque virtuel.

Brendan Iribe, Pdg d’Oculus
Première petite surprise, Iribe confirme bien que l’Oculus ne sera pas un système tout en un, malgré les précédentes déclarations du groupe qui laissaient clairement entendre le contraire. Il faudra donc bien un PC en sus du casque (et seulement un PC, le Mac n’est pas pris en charge) et un PC plutôt puissant de surcroît. En tout et pour tout, casque compris, la configuration minimale pour jouer sur l’Oculus devrait avoisiner les 1500 dollars (soit un peu plus de 1300 euros), toujours selon Brendan Iribe.

1500 dollars, c’est beaucoup, et ce sera même sans doute excessif pour tous ceux qui n’ont pas de PCs assez puissants ou qui préfèrent l’environnement OS X. Cela limite aussi l’Oculus à n’être qu’un accessoire du PC, dans une logique « gamer pciste » assez étrange alors même qu’on aurait plutôt vu cette technologie envahir le salon ou être à tout le moins un peu plus « mobile ». Il y en a un en tout cas qui doit se frotter les mains après cette annonce : Sony; le fabricant japonais devrait sortir début 2016 son propre casque VR Morpheus, dont le tarif est pressenti aux alentours des 400 dollars. Si l’on inclus le prix de la console (PS4), le coût global de la réalité virtuelle chez Sony ne dépasserait pas les 800 dollars…soit presque deux fois moins que l’Oculus !
La NASA a officialisé le retour anticipé de l’équipage Crew-11 de la Station spatiale internationale. En cause, un...
Alphabet, la maison-mère de Google, intègre le cercle très fermé des entreprises valant plus de 4 000 milliards de dollars...
Meta s’apprête à trancher dans le vif de ses effectifs dédiés à la réalité virtuelle. Selon le New...
Le régulateur britannique de la sécurité en ligne, l’Ofcom, annonce l’ouverture d’une « enquête...
Microsoft prépare une modification de l’affichage des mises à jour de pilotes dans Windows 11 pour mettre fin à la confusion...
Un commentaire pour cet article :