TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En parallèle du Mobile World Congress, la Game Developers Conference a ouvert ses portes hier à San Francisco, avec au menu quelques annonces. La plus importante nous vient d’Epic et de son moteur graphique Unreal Engine 4. L’entreprise a décidé de changer de modèle économique et en fini avec l’abonnement mensuel.

Pour profiter du moteur, il fallait s’acquitter d’un abonnement mensuel de 19 dollars, ainsi que du versement de 5 % de royalties sur les ventes des jeux réalisés avec ce moteur. Une offre intéressante, surtout pour les développeurs qui n’avaient pas les moyens.
Tim Sweeney, le fondateur de l’entreprise, a annoncé hier que son moteur devient « gratuit pour tout le monde ». Enfin presque, l’abonnement mensuel de 19 dollars n’est plus d’actualité mais il faudra toujours verser les royalties sur les ventes des jeux. A ce niveau, il y a aussi des changements, puisque leur versement n’est requis que si les ventes du jeu dépasse 3 000 dollars par trimestre.
Epic propose à tous ceux qui se sont abonnés un remboursement au prorata des jours restants sur leur prochaine facture ainsi qu’un bon d’achat à utiliser sur le Marketplace d’Epic Games.
Quatorze ans après le dernier épisode de la dernière saison de la série culte Stargate, l’impensable vient de e...
Amazon vient d’annoncer une évolution pour son service de streaming Prime Video : l’ajout de résumés vidéo...
Un juge fédéral de Washington a tranché en faveur de Meta, estimant que la maison mère de Facebook, Instagram et WhatsApp...
C’est une poignée de main que personne n’avait vu venir. Unity et Epic Games, les deux rivaux historiques qui se partagent le...
Sous la pression des géants américains et face à sa propre stagnation économique, la Commission européenne opère...
19 Nov. 2025 • 19:00
19 Nov. 2025 • 17:45