TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Vivendi a annoncé la vente de la participation de 20% dans Numericable-SFR. Le groupe détenait toujours cette part après le rachat de SFR par Altice, la maison mère de Numericable. « Après examen par le Directoire, le Conseil de surveillance a étudié ce jour l’offre de Numericable-SFR et d’Altice concernant la participation de 20 % de Vivendi dans l’opérateur de télécommunications. Il a décidé d’y donner une suite favorable », écrit le communiqué.

Cette offre va permettre de solder le désinvestissement de SFR dans des conditions financières qui font ressortir, pour ces actions, une prime de 20% par rapport au cours de clôture de Numericable-SFR du 27 novembre 2014, date de la cession de SFR. Le faible niveau de liquidité du titre Numericable-SFR rendait incertaine une sortie dans des conditions optimales. À l’arrivée, Vivendi aura reçu 17 milliards d’euros.
Dans un communiqué séparé, Numericable-SFR ajoute que la réalisation de l’acquisition interviendra dans les jours suivant l’assemblée générale du groupe qui se tiendra au plus tard le 30 avril 2015.
À l’issue de cette opération, le groupe Numericable-SFR sera détenu à hauteur d’environ 70,4% du capital par Altice France (soit 78% compte non tenu des actions auto-détenues par Numericable-SFR).
Le célèbre jeu vidéo Overcooked, connu pour ses parties multijoueurs chaotiques et hilarantes, s’apprête à passer...
Anthropic, la start-up à l’origine du chatbot d’intelligence artificielle Claude, a annoncé l’ouverture de nouveaux...
Sony annonce la tenue d’un State of Play spécial qui sera diffusé ce mardi 11 novembre à 23 heures. D’une durée de...
James D. Watson, co-découvreur de la structure en double hélice de l’ADN qui a révolutionné la biologie moderne, est...
Le département de l’Environnement, de l’Alimentation et des Affaires rurales (Defra) au Royaume-Uni vient de finaliser une vaste...