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Les casques de réalité virtuelle, tout le monde en parle, ou presque : outre l’Oculus Rift de Facebook, le Morpheus de Sony, le Gear VR de Samsung, le Cardboard de Google ou bien encore l’HoloLens de Microsoft, on sait qu’Apple a aussi déposé des brevets sur ce type de technologie. Il n’est donc pas vraiment étonnant d’apprendre que Valve, créateur de la plateforme de vente de jeux PC/MAC Steam, pourrait se lancer à son tour sur un marché déjà encombré avant même les premières ventes au grand public.
Valve aurait ainsi l’intention de lancer un SDK SteamVR Kit à destination des développeurs, l’objectif étant de réaliser des jeux ou des univers virtuels adaptés à un futur casque VR que Valve pourrait présenter lors de la prochaine Game Developper Conference (GDC) qui doit ouvrir ses portes en même temps que le MWC de Barcelone, soit lundi prochain. L’intérêt de Valve pour la VR est d’autant plus compréhensible que l’entreprise possède déjà un service de vente de jeux réputés, qui pourrait aussi servir demain à distribuer des jeux adaptés à la VR.
Sans boutique applicative et sans applications, le succès de ce type de casque est en effet assez improbable, étant donné que c’est bien le contenu qui fait la force d’une plateforme matérielle, aussi puissante et performante soit-elle. L’année 2015 pourrait bien être en tout cas celle des vrais débuts de la réalité virtuelle et d’une bataille commerciale acharnée pour les parts de marchés…
SOURCEgamekyo
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