TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Selon les bonnes sources du site d’information israélien Calcalist, Microsoft aurait fait l’acquisition de la société N-trig, spécialisée dans les périphériques pour appareils tactiles et surtout créatrice du stylet fourni en standard avec la Surface Pro 3. Le montant du rachat s’élèverait à 200 millions de dollars et l’ensemble des employés de N-trig rejoindraient les bureaux de Microsoft situés en Israel, des bureaux entièrement dédiés à la recherche et au développement.

Les raisons de ce rachat ne sont pas encore connues (le rachat n’étant pas lui même officialisé) mais l’on peut penser que Microsoft a voulu sécuriser des technologies qui sont maintenant au coeur de son offre de tablettes professionnelles. Le Stylet N-trig fourni avec la Surface Pro 3 est par exemple capable de lancer l’application OneNote en quelques « taps » sur l’écran de la tablette. Pour avoir utilisé et testé la Tablette Surface Pro 3, nous pouvons en effet confirmer la qualité de fabrication et le grand confort à l’usage. Ce n’est pas un gadget.
Avec cette acquisition, Microsoft semble donc définitivement entériner le fait que l’usage du stylet restera central dans son offre mobile, et ce dernier sera sans doute encore amélioré et renforcé, l’objectif étant à terme de pouvoir se servir de ce type de pointeur aussi facilement qu’on ne le ferait d’un véritable crayon ou stylo.
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...