TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Alibaba a annoncé son intention d’investir la somme de 590 millions de dollars dans le fabricant de smartphones chinois Meizu. Le groupe, qui tire ses revenus principalement dans Internet grâce à différentes activités, aura ainsi une part au sein de Meizu.
Cet investissement va permettre aux deux parties de collaborer. L’une des idées évoquées est d’intégrer les services de commerce en ligne d’Alibaba dans les futurs smartphones de Meizu, tout comme le système d’exploitation du premier. De son côté, Alibaba se chargera de commercialiser les smartphones de Meizu sur sa plateforme en ligne.
Meizu n’arrive pas à la cheville des Apple, Samsung et autres concernant les ventes de smartphones. Néanmoins, le fabricant en a vendu 2,5 millions d’exemplaires en l’espace des deux derniers mois.
La Chine est un marché important pour la plupart des fabricants. À la fin de l’année 2014, plus d’un milliard de téléphones ont été vendus sur place, dont 40% représentaient des smartphones selon des données communiquées par le cabinet d’analyse IDC.
Nintendo a réagi à un prétendu piratage en affirmant qu’aucune donnée sensible n’avait été...
Samsung ferait un virage à 180 degrés dans sa stratégie de smartphones ultra-fins. Face aux mauvaises ventes du Galaxy S25 Edge,...
Face à la montée en puissance de l’intelligence artificielle générative, Spotify prend les devants en annonçant...
Alors que les relations entre Washington et Pékin se durcissent, les mastodontes américains de la tech — Microsoft, Amazon et Google...
Electronic Arts et Battlefield Studios célèbrent le lancement de Battlefield 6, qui pulvérise les records de la franchise avec plus...