TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Arcep a révélé que le nombre de cartes SIM actuellement en circulation en France ne cesse d’augmenter. Au dernier comptage, il y a 79,9 millions de SIM. C’est en hausse de 4,1% par rapport à la même période un an auparavant.

L’autre détail important concerne les forfaits sans engagement. Free Mobile a réellement démocratisé ce système où le forfait et le mobile sont séparés. De plus, l’abonné peut changer d’opérateur quand bon lui semble. La part des forfaits libres d’engagement, c’est-à-dire les abonnements souscrits sans durée d’engagement et ceux dont la période d’engagement est terminée, ne cesse d’augmenter (+7% en un an) et est pour la première fois majoritaire (51%) en métropole, note l’Arcep dans son observatoire trimestriel.
Avant l’arrivée de Free, la part était estimée à 2%. Autant dire qu’il y a eu du changement depuis janvier 2012, mois où Free Mobile a commercialisé son offre avec son forfait à 2 euros et son autre forfait illimité à 19,99 euros.
Concernant les numéros portés (le fait de passer d’un opérateur à un autre tout en conservant son numéro), leur nombre s’affiche à 1,7 million pour les trois derniers mois de 2014, en hausse de 8,1% par rapport à la même période un an plus tôt.
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...