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Twitter a annoncé aujourd’hui avoir passé des accords avec Flipboard et Yahoo Japon. Ce partenariat tourne autour des tweets sponsorisés qui s’affichent dans les timelines des utilisateurs sur Twitter. Il s’agit en réalité de publicités, les marques payent pour être affichées sur les timelines des utilisateurs, même si ces derniers ne les suivent pas sur le réseau social.
Exemple de publicité affichée sur un site Internet
Avec ce partenariat, Twitter va plus loin en affichant ces tweets sponsorisés sur Flipboard, qui permet de composer son magazine en ligne personnalisé en compilant des informations de divers sites, et le portail Yahoo Japon. Le réseau social affirme que des tests privés de cette fonctionnalité « ont vu des résultats prometteurs ».
Concrètement, cela signifie que les tweets sponsorisés vont être présents ailleurs que sur Twitter. On les retrouvera sur des sites Internet et/ou des applications. Twitter lance annonce cette initiative quelques jours avant la publication de ses résultats financiers.
Le réseau social comptait 284 millions d’utilisateurs actifs en septembre dernier. Pour les marchés, la progression au fil des trimestres est trop faible. Twitter souligne que de nombreux utilisateurs voient de nombreux tweets défilés sur les sites et autres, sans pour autant être inscrits. Avec la nouvelle initiative dévoilée aujourd’hui, il y en aura toujours plus.
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