TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’an dernier, la conférence de Samsung au salon du CES avait fait couler beaucoup d’encre en raison du départ anticipé de Michael Bay sur scène. En 2015, tout s’est plutôt bien déroulé à Las Vegas pour la firme coréenne qui a eu l’occasion de nous faire découvrir sa vision de la technologie de demain et surtout d’aujourd’hui.
Sans conteste, Samsung a fait de la télévision son atout lors de la conférence. Alors que les constructeurs bataillent dur pour mettre en avant leur dernier téléviseur 4K (ou UHD), le coréen a clairement voulu se démarquer de tous avec l’annonce de trois télévisions SUHD. Pour faire simple, cette nouvelle technologie permet d’obtenir une luminosité 2,5 fois plus importante et des couleurs 64 fois meilleures que toute autre dalle. Sur le papier, c’est costaud et pour les yeux, ça l’est aussi. En outre, la rumeur qui se faisait de plus en plus persistante au sujet de Tizen est désormais officialisée : le système d’exploitation sera embarqué par les trois nouvelles TV UHD dotées d’une dalle de 48 à 88 pouces selon le modèle. Enfin, pour ce qui est du contenu, une “Alliance UHD” a vu le jour afin de proposer du contenu adapté. Netflix, Disney ou encore 20th Century Fox sont notamment de la partie.
Le second sujet sur lequel Samsung s’est attardé n’était autre que l’électroménager. Dans le but de faciliter la vie du quotidien à des millions de personnes, la firme coréenne s’intéresse de près aux produits que l’on utilise tous les jours et qui, selon Samsung, peuvent être bien plus pratiques qu’ils ne le sont aujourd’hui. En attestent les fours à deux portes, les plaques à inductions reproduisant les flammes de gaz, les frigidaires à multiples portes et bacs ou encore la machine à laver avec évier intégré sur la partie supérieure.
Enfin, Samsung a profité de la conférence pour préciser que de nombreux partenariats étaient prévus ou signés dans le but de garantir un contenu de qualité aux casques de réalité virtuelle. NBA et The Walking Dead ont été mis en avant notamment. Petit bonus, un disque SSD USB 3.0 de 1 To a été annoncé avec un format inédit celui-ci ne dépassant qu’à peine celui d’une carte bancaire.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50