TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’agence Reuters a obtenu l’information un petit mois avant l’annonce officielle des résultats : le fabricant chinois Huawei aurait cassé la baraque en cette année 2014 et réussi à augmenter ses ventes mobiles de 40%, ce qui aura eu pour effet direct d’accroître le chiffre d’affaires de près de 33%, celui-ci émargeant à 11,88 milliards de dollars (sur l’ensemble de l’année).
Dans le détail, ces chiffres correspondent à 75 millions de smartphones écoulés sur l’année, un excellent résultat mais un peu en deçà des attentes du fabricant qui tablait de son côté sur 80 millions d’unités (on en est pas loin).
L’Honor 6 Plus permettra t-il à Huawei de s’imposer sur le haut de gamme ?
Ce sont évidemment les ventes de smartphones sur le segment du bas et du moyen de gamme qui ont « drivé » les résultats de Huawei, mais le fabricant a sorti le grand jeu avec l’Honor 6 Plus (assez inspiré de l’iPhone 6 Plus du reste) afin de retrouver de la marge sur le segment « premium ».
Malgré ces très bons chiffres qui devraient être confirmés officiellement dans quelques semaines, Huawei s’est fait doubler la politesse par une météorite encore plus rapide, Xiaomi, dont les ventes en Chine ont littéralement laissé la concurrence sur place.
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09