TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony et Samsung ont annoncé ensemble l’arrivée du service PlayStation Now sur les TV connectées du constructeur coréen dès l’année prochaine. PlayStation Now est un service de Sony pour jouer à des jeux vidéo en streaming depuis la PlayStation 3, PlayStation 4, PS Vita et les télévisions BRAVIA. En 2015, certaines TV connectées de Samsung rejoindront cette liste.
Pour y accéder, les utilisateurs (et plus particulièrement les joueurs) devront lancer une application dédiée. Une fois lancée, il faudra utiliser une manette PlayStation pour jouer au catalogue de jeux. Pour rappel, l’abonnement est payant. Comme tout service de streaming, il n’y a pas besoin de télécharger quoi que ce soit (en l’occurrence un jeu), tout est géré depuis des serveurs qui remplacent la console. Sur les TV connectées de Samsung, toutes les fonctionnalités de PlayStation Now seront proposées.
Dans un communiqué, Youngchan Kim, le vice-président de Samsung Electronics, indique « Nous sommes excités de collaborer avec PlayStation pour proposer toujours plus de divertissement à notre plateforme Smart TV ». De son côté, Masayasu Ito, le vice-président exécutif de Sony Computer Entertainment, évoque une envie d’être proposé au maximum de personnes. La collaboration avec Samsung « est une étape essentielle pour se diriger vers cette vision« .
Pour l’instant, PlayStation Now est proposé aux États-Unis et au Canada. L’Europe et les autres continents doivent attendre, Sony n’a rien annoncé pour l’instant.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50