TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a annoncé cette semaine ne plus proposer un navigateur Internet à télécharger au premier démarrage de Windows. Cette initiative était uniquement proposée aux utilisateurs européens, elle est arrivée il y a plusieurs années. Microsoft a eu pour obligation de proposer un tel service après s’être fait taper sur les doigts par la Commission européenne en 2009.

Au premier lancement de Windows, l’écran ci-dessus s’affichait. Microsoft proposait de télécharger les différents navigateurs disponibles, comme Chrome, Firefox, Opera et plus encore. Microsoft était accusé d’utiliser sa position de force pour faire grimper les parts de marchés d’Internet Explorer, installé par défaut sur les différentes machines sous Windows. Avec cette solution, l’utilisateur avait le choix dès le départ.
Sur une page assistance, Microsoft souligne que les obligations de la Commission européenne ont expiré, il n’a plus besoin de proposer un choix aux utilisateurs européens. Bien évidemment, il a décidé de retirer le choix immédiatement pour que les nouveaux utilisateurs choisissent Internet Explorer.
Il est toujours possible d’installer Chrome, Firefox et les autres, il faut cependant les télécharger manuellement sur les sites de chacun.
Après une première incursion sur ordinateur cet été, Perplexity lance aujourd’hui son navigateur Comet sur Android....
L’Arcep a dévoilé aujourd’hui les conclusions de sa campagne annuelle pour la qualité des réseaux mobiles entre...
Soulagement pour les joueurs PC : si vos jeux ont des chutes de FPS depuis quelques semaines sans raison apparente, votre carte graphique n’est pas...
Quelques jours après le complet succès du deuxième vol de sa nouvelle méga-fusée, Blue Origin frappe à nouveau...