TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google pourrait bien concurrencer Amazon en lançant un bouton « Acheter maintenant » afin d’accélérer la procédure d’achat. Selon le Wall Street Journal, Google a déjà contacté plusieurs commerçants en ligne pour leur proposer cette idée. Certains devraient tester la solution prochainement.
L’idée serait de mettre un bouton « Acheter maintenant » sur les résultats de recherche afin de garder l’internaute un peu plus longtemps sur Google et proposer le paiement en quelques instants seulement. L’internaute communiquerait à Google ses informations bancaires, qui seraient ensuite transmises aux commerçants pour valider l’achat.
Dans cette affaire, Google ne stockerait pas les produits et ne les vendrait pas lui-même. Le moteur de recherche se limiterait seulement à un bouton à côté des résultats.
Aux États-Unis, 39% des acheteurs en ligne font leurs recherches sur Amazon et seulement 11% sur un moteur de recherche, comme Google. La firme de Mountain View aimerait bien inverser la balance.
En outre, Google considère un programme pour permettre aux commerçants de proposer la livraison rapide, avec une mention près de la recherche.
Il faut savoir que les deux projets pourraient être abandonnés à l’avenir si les résultats ne sont pas concluants.
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 22:39
25 Apr. 2025 • 17:14