TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon a sans doute cru y être arrivé. Il y a quelques mois de cela, le géant de la distribution en ligne rajoutait sans trop le dire dans son application Amazon un lien direct vers sa propre boutique d’apps. Problème, l’application Amazon en question est disponible dans le Google Play, et Google ne semble pas souhaiter qu’on fasse ainsi concurrence à son magasin applicatif. Pourtant, l’accès vers la boutique d’apps Amazon était bien caché dans l’application Amazon du Google Play, mais cette discrétion est peut-être même ce qui aura fait monter la sauce du côté de Google.

Mais plus sur le Google Play…
En conséquence, Google a demandé fermement à Amazon de retirer son application de Google Play, obligeant le créateur du Kindle à le remplacer par une autre application, Amazon Shopping, nettement moins évoluée et surtout expurgée de tout lien direct vers une boutique applicative extérieure.
Amazon a réagi officiellement à cette interdiction, laissant entendre qu’il aurait pris de lui-même la décision de retirer l’application (mais il ne fait guère de doutes que c’est bien sous la demande de Google), et rejetant même la faute sur Google qui se serait montré coupable d’avoir modifié les règles de son Store au mois de septembre (mais si ces règles n’étaient pas contraignantes auparavant, pourquoi le lien était pratiquement caché ?).

Afin de ne pas trop pénaliser ses clients, Amazon indique un lien de téléchargement vers l’ancienne app, celle donc qui contient l’accès vers la boutique d’apps Amazon. Malheureusement, il est maintenant certain que la visibilité de l’App sera bien moindre que dans le le Google Play…
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...
Ce qui montre que sa boutique app n’est pas si success story. Sinon pas besoin de fourberies.
Amazon atteint ses limites et plutôt qu’innover ou réfléchir ou faire une campagne de pub, des promo style app store etc… Il préfère piquer en douce…