TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les accord commerciaux ont leur raison que la raison ignore… Alors qu’on croyait le lien entre le fabricant chinois OnePlus et Cyanogen absolument indéfectible, il semble bien que cette relation collée-serrée ne soit pas à l’ordre du jour partout dans le monde, et notamment en Inde où les acheteurs du OnePlus One viennent d’apprendre qu’ils ne recevraient plus aucune des mises à jour prévues par Cyanogen. Le système d’exploitation du mobile ne pourra donc plus évoluer, une incongruité (et un très mauvais coup de pub pour OnePlus) qui est en fait le simple résultat d’un accord commercial d’exclusivité passé entre le fabricant local MicroMax et Cyanogen.
Cyaongen précise d’ailleurs en toute lettre sur son site les conditions à respecter pour avoir un OnePlus éligible à la mise à jour, conditions qui se résument à l’obligation de se procurer un OnePlus sur un circuit de vente « international ». L’exclusivité concernant la seule distribution des OnePlus officiellement vendus sur le sol Indien, l’acheteur qui veut bénéficier des mises à jour n’a plus qu’à se rabattre sur l’import (qui heureusement est aussi un marché florissant dans le pays).
Pour les acheteurs de OnePlus « locaux », c’est bien sûr la douche froide, et cela signifie qu’après la livraison de la ROM basée sur Android Lollipop, il n’y aura plus la moindre mise à jour de disponible. Autant dire que le système a intérêt à être très stable. Il n’est pas sûr que l’on goûte beaucoup à cette « infidélité commerciale » du côté de OnePlus, le fabricant ayant déjà eu fort à faire pour livrer son smartphone en temps et en heure.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La fonctionnalité Recall de Microsoft, intégrée aux PC Copilot+ sous Windows 11, suscite une vive controverse. En prenant...
Unitree réalise une entrée choc sur le marché grand public. La firme chinoise vient de dévoiler le R1, premier robot...
Meta a pris une décision majeure pour le paysage publicitaire européen : la maison-mère de Facebook et Instagram cessera...
Donald Trump apprécie beaucoup TikTok, qui lui a servi plateforme politique idéale durant sa dernière campagne présidentielle....