TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Pour ceux qui douteraient encore que la Corée du Nord puisse avoir un rôle à jouer dans le piratage massif de la base de données de Sony Pictures, le dernier message envoyé par les pirates à Sony ressemble à un aveux manifeste qui n’est même pas masqué par un style ampoulé et tout en exagération assez typique des membres du régime de Kim Jong-Un. Et cette fois, les hackers font directement référence au film The Interview, laissant comprendre qu’ils ont déjà donné des directives claires à la direction de Sony, directives qui sont restées sans suites.
The Interview sortira, si tout va bien, le 25 décembre prochain
« Arrêtez immédiatement la diffusion du film terroriste qui peut casser la paix régionale et causer la guerre ! » s’exclament les membres du groupe Guardians of Peace (GoP), dans un style orwellien qui est un copié-collé des menaces habituelles entendues dans la bouche des officiels du régime nord-coréen : menace d’une guerre pour des faits insignifiants (ici la diffusion d’un film parodique avec James Franco et Seth Rogen), le film de comédie lui-même assimilé à un acte de terrorisme, et une allusion à peine voilée à la paix régionale « fragile » avec le voisin de Corée du sud. Ce n’est pas encore une orgie de preuves, mais après la publication par GoP des salaires des acteurs James Franco et Seth Rogen, on y est presque; d’autant plus qu’on apprenait dans la journée que le FBI avait localisé l’attaque, qui proviendrait donc d’un hôtel de luxe situé à Taiwan. La piste des hackers désoeuvrés et sans le sous s’effondre, tandis que celle d’une organisation structurée avec de gros moyens continue d’être la plus plausible.
A droite l’acteur qui incarne « celui dont on doit taire le nom » sous peine de voir ses emails, son salaire et le nom de sa maitresse dévoilés aux yeux de tous
La missive des pirates se désolidarise, tout au moins en partie, des courriers de menaces envoyés à certains employés de Sony ces derniers jours, mais précise dans la foulée : « vous pouvez juger par vous-même pourquoi de telles choses sont arrivées, et qui est responsable de cela« ; ou comment menacer en feignant de critiquer d’autres menaces. Charmant…
Rappelons que 47000 numéros de sécurité sociale d’employés de Sony Pictures, des adresses et des numéros de téléphone se sont retrouvés disséminés dans la nature, ainsi que des données comptables tenues habituellement par des dirigeants du groupe. Sony a précisé qu’il ne cèderait pas sous la menace, ce qui signifie aussi sans doute que The Interview est bien parti pour devenir un film culte avant même sa diffusion.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
2 commentaires pour cet article :