TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft propose dès aujourd’hui son assistant Cortana dans de nouveaux pays, pour le coup européens. On le retrouve en France, en Allemagne, en Espagne et en Italie. Jusqu’à présent, il était seulement proposé aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Chine. Il y a quelques points à noter pour cette version.

Dans les nouveaux pays, Cortana est au statut alpha. Autrement dit, certaines des fonctionnalités ne sont pas encore activées, comme le suivi des vols d’avion ou les informations (« Quelle est la hauteur du mont Everest » est une question qui ne peut pas être posée pour l’instant). Les informations sur le trafic sont disponibles, mais uniquement dans les grandes villes. Sinon, le reste est censé être fonctionnel.
Microsoft souligne avoir tenté de personnaliser Cortana selon les pays, avec un langage adapté selon les lieux. L’entreprise demande aux utilisateurs de tester son assistant pour réellement l’améliorer au fil du temps, c’est en lui parlant qu’il deviendra plus intelligent et plus complet.

Pour l’instant, Cortana est proposé aux personnes faisant partie du programme développeur de Windows Phone. Microsoft espère proposer une version bêta pour tous d’ici les prochains mois, mais ne précise pas quand exactement.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...
C’était inévitable et c’est désormais une réalité : Google commence à afficher des publicités...