TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony réfléchit encore à la meilleure façon de se faire une place sur le marché naissant des montres et bracelets connectés, ce qui lui permettrait au passage d’améliorer des comptes en souffrance depuis plusieurs années. Selon Bloomberg, la firme japonaise plancherait déjà sur sa prochaine génération de Smartwatch, et envisagerait de réaliser une montre entièrement faite d’e-papier (certainement de technologie E ink), c’est à dire d’un écran LCD souple à consommation basse, qui pourrait même ici recouvrir le bracelet de la montre.
Cette Smartwatch serait l’un des tous premiers produits issus d’une nouvelle division matérielle dirigée par l’actuel CEO de la société, Kaz Hirai. Cette division aurait pour objectif de pousser l’innovation et de permettre l’émergence de produits qui puissent mieux se distinguer de la concurrence, voire même pourquoi pas créer un effet disruptif aussi puissant que celui généré par l’arrivée du Walkman sur le marché dans les années 90. La Smartwatch e-paper pourrait sortir dans le courant de l’année 2015.
Le fabricant songerait maintenant à rationaliser ses gammes produits, éliminer celles qui ne marchent pas bien, et tout faire pour devenir l’un des poids lourds de l’« informatique vestimentaire« , un secteur promis à une croissance exponentielle les prochaines années.
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50