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Amazon a peut-être un nouveau service de vidéo en streaming dans les cartons. Le commerçant en ligne en dispose déjà d’un inclus avec son abonnement Premium. Selon le New York Post, le nouveau sera avec de la publicité, et donc gratuit pour les utilisateurs.
Un tel service serait un coup dur pour les autres acteurs déjà présents sur le marché, comme Netflix. Le service de vidéo à la demande par abonnement est très utilisé, notamment aux États-Unis où il représente 35% du trafic Internet. Netflix et les autres sont payants, avec un abonnement autour des 10 euros en moyenne par mois. Avec sa solution gratuite, Amazon pourrait attirer du monde.
Après, il faudra voir les limites. L’affichage de publicité est un modèle économique qui peut être compliqué au niveau de la rentabilisation. De plus, il se pourrait que certaines vidéos, certains films ne soient pas disponibles suite à des différends avec l’industrie du cinéma. Dans le monde de la musique, la chanteuse Taylor Swift refuse d’être sur les services de streaming où une formule gratuite est proposée (Spotify, Deezer, etc).
La nouvelle solution d’Amazon serait lancée en 2015. Pour l’instant, le commerçant n’évoque pas ce projet. En mars dernier, le Wall Street Journal avait annoncé qu’Amazon considérait cette idée. Selon le New York Post, le projet est réellement lancé maintenant.
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