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Samsung a une ambition : se lancer dans le marché de la vidéo à la demande par abonnement. Selon The Information, le constructeur réfléchit à cette idée qui est déjà bien rodée en interne. Plusieurs millions de dollars ont été investis dans ce service qui a pour nom de code « Volt ». Il ne s’agira pas du nom commercial, cependant.
Avec sa solution, Samsung voudrait créer un service qui reprend les codes de Netflix et consort, sans pour autant être un copier/coller. Netflix s’attarde sur les films et les séries par exemple. Du côté de Samsung, on préférerait les courts métrages par exemple. Les utilisateurs paieraient un abonnement pour voir ces contenus depuis leurs mobiles. Un équivalent pour le milieu de la musique pourrait éventuellement voir le jour plus tard.
John Pleasants est aux commandes de ce projet, qui pourrait très bien être annulé comme tout autre projet. Il s’est pendant longtemps occupé des services mobiles et des jeux chez Disney. Pour l’instant, aucune information supplémentaire n’a été dévoilée.
On peut facilement imaginer que le service, s’il voit le jour, sera proposé en 2015. Comme c’est le cas avec tous les services, il faut passer des accords avec tout le monde. Cette étape est souvent la plus longue et la plus compliquée.
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