TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Selon les dernières études sur le sujet, le niveau de densité de pixels suffisant pour déjouer les capacités de l’oeil humain serait situé aux alentours des 600 points par pouces. Si certains smartphones actuels atteignent déjà les 500 ppp, aucun ne peut encore prétendre se situer au delà de la ligne d’horizon qui déjouerait les regards les plus acérés.
Le fabricant japonais Sharp, grand spécialiste des écrans, vient d’exploser tous les records et franchit allègrement la barre des 600 ppp en présentant un prototype d’écran LCD de 4,1 pouce et de technologie IGZO, capable d’afficher une résolution de 2,560 x 1,600 pixels (WQXGA), ce qui correspond à une densité exceptionnelle de 736 ppp ! Le Galaxy S5 LTE-A et ses 576 ppp sont laissés sur place. Ne vous attendez cependant pas à voir débarquer cet écran au piqué démentiel avant l’année 2016, le temps sans doute que Sharp réussisse à produire en masse ce qui n’est pour l’instant qu’un prototype…mais quel prototype !
La concurrence ne compte pas en rester là, et il se murmure déjà que Samsung préparerait de son côté un écran 4K de 5,9 pouces correspondant à une densité de 747 ppp. Après la course à la haute densité initiée par l’iPhone 4 et son écran Retina, voilà que démarrent les hostilités sur le front de la très haute densité (mais cette fois totalement indiscernable à l’oeil).
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
A rien je te rassure ;)
Mais comment on faisait avant? Ok c’était plus moche lol ;).
Donc on va pas se plaindre des évolutions mais tout va trop vite sans penser en réalité au vrai confort de l’utilisateur « la baterrie par exemple ! ».
Il est amusant de vous de voir les androphone à renfort de go, de 4x, de plus de finesse, de plus de puissance de bizarrement commencer à ce stabiliser…. Tu m’etonne les pauvre batterie longtemps oubliée ne tiennent plus la route, les procs surchauffent, le plastique etc…
Et apple un peu mieux mais pas tout à fait toujours la batterie et la surchauffe (même s’il faut avouer que mon i6 chauffe moins que le 5s).
Dans chaque test de smartphone il devrait y avoir des test plus pousser et réaliste des batteries, mais aussi des tests de surchauffe de l’appareil et est-ce génant ? Et cela dure depuis le début des smartphones et ça choque personne lol.
Qui va inventer smartphone pour chauffer un appart 20m2. J’ai trop hâte suoer économie chauffage pendant 12heures garantie (pas la nuit flutte!).