TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook ne veut pas que l’utilisateur soit trop souvent ennuyé par des fils d’actualité qui ne l’intéressent pas. Cela se comprend tant l’accumulation d’informations non voulues peut être un réel facteur de grogne (et au pire pourrait pousser certains à aller voir ailleurs). Le réseau social a donc mis en place de nouveaux outils de contrôles permettant de sélectionner les contenus affichés avec une pertinence accrue. Et pour une fois, Facebook n’a pas été récupérer en catimini les usages de ses utilisateurs mais a préféré opter pour un système plus direct de signalement des contenus non désirés, ainsi que des raisons qui poussent à ne plus vouloir de ce type de contenus.
Un petit icône situé en haut à droite de chaque fenêtre de contenu donne maintenant accès au choix suivant : « je ne veux pas voir ça« . Si l’utilisateur désire éjecter ce contenu de son fil d’actus, Facebook lui demande alors de détailler les raisons aboutissant à cette mise à l’écart (mais il n’est pas obligatoire de répondre). Il faudra sans doute un peu recul pour voir dans quelle mesure ce nouvel outil se montre réellement efficace, mais l’initiative est louable de la part d’une société qui a plus que de raison usé de son droit à aller regarder les informations d' »usage » de ses utilisateurs sans trop leur demander leur avis.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50